Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans À Jour, Serge Ritman cherche la nudité du dire comme Ben-Ami Koller cherche celle du peindre : sa manière de mettre la poésie à jour. Parce que le poème ne peut admettre les séparations de l'époque entre l'individu et la société, les jours et les poèmes, le quotidien et la beauté.
Le sonnet, la phrase, la vitesse, le prosaïsme cherchent un dire vrai qui invente son temps, son sujet, son paysage, son amour même, au jour le jour.
Comme un poème qui nous récite, qui nous dit, qui nous met à jour. Il y va d'une politique, d'une éthique, d'une érotique du langage qu'ensuite seules la lecture et la vie peuvent inventer dans leur dire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !