Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il s'agit du premier livre de la photographe américaine Wendy Sacks qui a débuté son parcours photographique dans une salle d'urgences... en tant que médecin !
Au service des urgences pédiatriques, elle utilisait son appareil photographique à des fins de documentation et d'enseignement puis elle dut abandonner sa première vocation à cause de problèmes physiques résultant d'une maladie dégénérative des tissus conjonctifs. Elle tourna alors son objectif vers ses enfants.
Le moment du bain avec eux établit un instant privilégié dans la journée et lui fit découvrir les effets calmants ainsi que le potentiel créatif et artistique de l'eau qui apparaît dans sa première série de portraits Immergés dans l'eau vive.
Dans l'autre série Des monstres dans le placard elle réalise des mises en scènes sur la maltraitance des enfants par des parents qui abusent d'eux sous couvert du déguisement de l'adulte, les poursuivant jusque dans leurs cauchemars. Si ses images nous fascinent et nous révulsent à la fois, grâce à la diversité de son travail, sa cohérence aussi, nous sommes confrontés à un panorama complexe de la nature humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"