"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un meurtre horrible vient d'être découvert. Les Dervieux, un couple de restaurateurs, ont été assassinés dans leur maison. La police enquête sans résultat.
Dix ans plus tard, à l'hôpital, Mireille Dumont lutte contre sa mort à venir. Elle indique à sa fille, qui n'a jamais connu son père, que, en allant chez elle après sa disparition, elle découvrira "bien des faces cachées" de sa vie. Elsa découvrira effectivement de lourds secrets relatifs à la vie de sa mère dont la raison du meurtre des Dervieux et le nom de ce père qu'elle a longtemps cherché en vain.
Mêlant réalité et étrange, évidences et mystères, la "Confession" de Mireille déstabilise sa fille qui ne souhaite plus entendre parler d'elle. La crise sociale semble être un moteur important des motivations de Mireille. En 2019 la crise sociale est toujours là, les conflits sont devenus plus aigus. Nicolas, son mari, syndicaliste très engagé, réussira-t-il à faire comprendre les actions incroyables de cette mère ? Elsa estompera-t-elle les certitudes qui l'empêchent de pénétrer l'univers de sa mère ? Érodera-t-elle sa bonne conscience face au monde dans lequel elle vit ?
Un roman improbable aux secrets dérangeants et pourtant une histoire possible...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !