À coeur vaillant

Couverture du livre « À coeur vaillant » de Terry Lourties aux éditions Editions Du Panthéon

« Les gars... Faut que je vous annonce un truc de ouf ! J'ai un cancer ! Ah ! Vous ne vous attendiez pas à ça ? Vous pensiez que j'allais vous dire que j'avais enfin réussi à dompter le coeur de cette fille... Je vais dompter une nouvelle maladie, ça compte, non ? dis-je à ma bande en essayant de passer par l'humour pour qu'ils ne s'inquiètent pas. »

« Votre enfant a une maladie génétique très rare, nous ne savons pas ce qu'il a exactement ni... s'il survivra... » L'arrivée au monde de l'auteur a été saluée par ces mots suivis du funeste diagnostic de cytopathie mitochondriale. Terry Lourties a appris à marcher dans les couloirs de l'hôpital, frôlé la mort à plusieurs reprises et subi une greffe du foie.
Aujourd'hui, il court le monde et raconte avec un humour ravageur son parcours hors norme. Études, voyages, il dévore la vie à pleines dents, comme un pied de nez à la maladie qui l'a longtemps ligoté.