"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Année 2058... Sur la côte vendéenne on exploite l'énergie hydrolienne, on démolit les barres d'immeubles d'un autre siècle attaquées par l'océan. Toute cette activité attire de nombreux réfugiés d'un monde abîmé.
Les villes de jadis ont fusionné leurs noms et leurs territoires. On y vit plutôt bien, tenter de construire une société responsable. Sur l'île artificielle des Douzains, ancrée près de l'île d'Yeu, les habitants aux âges incertains ne semblent plus vieillir et dispensent leur recette de longévité à des vieillards fortunés. Une historiographe, curieuse de tout, va découvrir la surréaliste vérité de ces vies prolongées.
Jean-François Marival choisit l'anticipation et l'intrigue policière pour transposer dans le temps et sur la côte vendéenne, des problématiques de société très actuelles. Il s'en amuse avec un drôle de fatalisme optimiste, entraîne son lecteur dans un polar d'un genre original où s'entrecroisent lucidité et libre imagination futuriste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !