Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

6a max, dauphiné

Couverture du livre « 6a max, dauphiné » de Philippe Brass aux éditions Oros
  • Date de parution :
  • Editeur : Oros
  • EAN : 9782910060138
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

6a max est un concept: se faire plaisir en escalade en découvrant sans
cesse de nouveaux lieux et de nouvelles voies avec, pour niveau maximal,
ce 6a pour lequel un entraînement intensif n'est pas nécessaire.
les pratiquants d'une escalade "récréative" recherchent des voies d'un niveau... Voir plus

6a max est un concept: se faire plaisir en escalade en découvrant sans
cesse de nouveaux lieux et de nouvelles voies avec, pour niveau maximal,
ce 6a pour lequel un entraînement intensif n'est pas nécessaire.
les pratiquants d'une escalade "récréative" recherchent des voies d'un niveau abordable, esthétique et en bon rocher, bénéficiant si possible d'un équipement abondant et sûr. cet ouvrage, réalisé par un guide de haute montagne connaissant bien
les exigences de cette pratique de loisir, recense une soixantaine d'escalades agréables, techniques sans être vraiment difficiles n'imposant ni engagement important, ni haut niveau de pratique et situées dans les massifs des bauges, de la chartreuse, du vercors, du dévoluy, de belledonne ainsi qu'en oisans.
on assiste depuis quelque temps à un regain d'intérêt pour les voies dites de "terrain d'aventure", et ce dans tous les niveaux de pratique même modeste. "6a max" se devait de répondre à cette nouvelle. sont décrites dans cet ouvrage quelques voies ne dépassant pas le 6a et où l'équipement en place aux relais autorise une progression sûre de la cordée ou une retraite aisée en cas d'échec. le choix s'est porté avant tout vers des lignes classiques d'intérêt historique et en bon rocher.
le style d'escalade y est bien différent de celui rencontré ailleurs, fissures, dièdres et cheminées étant une dominante dans les lignes naturelles qu'empruntent ces itinéraires.

Donner votre avis