Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

64 jeux d'écoute, de confiance et de coopération

Couverture du livre « 64 jeux d'écoute, de confiance et de coopération » de Pascal Deru aux éditions Le Souffle D'or
Résumé:

Qui a dit que le jeu n'était réservé qu'aux enfants ? Pascal Deru, fer de lance de la réhabilitation du jeu de 7 à 77 ans, anthropologue et fondateur du magasin de jeux Casse-Noisettes à Bruxelles, n'a de cesse de montrer aux adultes trop sérieux que nous sommes, les immenses bienfaits du jeu et... Voir plus

Qui a dit que le jeu n'était réservé qu'aux enfants ? Pascal Deru, fer de lance de la réhabilitation du jeu de 7 à 77 ans, anthropologue et fondateur du magasin de jeux Casse-Noisettes à Bruxelles, n'a de cesse de montrer aux adultes trop sérieux que nous sommes, les immenses bienfaits du jeu et de l'acte de jouer. Moyen inégalé de détente, d'apprentissage, de sociabilité et de réalisation de soi, la pratique du jeu, sous ses airs de simple divertissement, est vivement conseillée et recèle d'atouts insoupçonnés. Loin d'être futile, le jeu nous réveille, resserre nos liens, dépose de la légèreté et nous redit que nous existons pour partager du plaisir.

Jouer nous réapprend avec simplicité l'art de l'instant présent, l'art du lâcher prise et la possibilité de vivre une aventure communautaire qui se joue des règles habituelles. Dans ce livre pratique, Pascal Deru rassemble 64 des meilleurs jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d'adultes: Dooble ; l'ascenseur gourmand ; Mölkky ; Pierre, papier, ciseaux... avec 200 personnes ! ; Le crayon coopératif ; Les tours en Kapla... Connu ou plus confidentiel, chaque jeu y est parfaitement décrit (idée du jeu, cadre, déroulement) et enrichi de l'expérience de Pascal Deru qui y intègre sa propre manière de transmettre, d'animer et de veiller sur le bien-être de chaque joueur. Que l'on joue à dix ou à cent, que les jeux requièrent une grande proximité physique ou non, que les joueurs ou les joueuses se connaissent ou non, chacun y trouvera son bonheur !

Donner votre avis