"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon une théorie née en 1929 et reprise par le psychologue américain Stanley Milgram dans les années 60, chacun d'entre nous est lié à n'importe autre quel individu dans le monde par une chaîne de 6 maillons maximum, 6 degrés de séparation.
Paris, 28 mars 2017. Le président français est grièvement blessé sous les balles d'un sniper. Attentat terroriste ? Acte isolé ? Complot ? Deux jours plus tôt, une adolescente de treize ans disparaît, victime d'un crime odieux sur l'île d'Hoedic, ressemblant de prime abord à l'acte dément d'un psychopathe. Commissaire au 36, Alessandro Calderon est englué dans un Paris déshumanisé entre terrorisme et secrets d'état. Avec Alec Ferréol, lieutenant vannais coupé du monde dans un huis clos insulaire dont il n'a pas les codes, ils vont devoir trouver des réponses.
L'auteur nous entraîne dès les premières lignes dans les pas de ces 2 enquêteurs tourmentés, aux prises avec deux affaires complexes, anxiogènes, que rien ne semble lier. Sauf, peut-être, les 6 maillons d'une chaîne improbable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !