"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arsène, un garçon de 12 ans, se retrouve seul après la perte de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devient un vagabond, volant pour survivre, et rencontre Jean et Marie, des jumeaux de 9 ans séparés de leurs parents pendant la guerre. Ensemble, ils traversent une France déchirée et deviennent amis. Cependant, cette amitié est écourtée lorsque les parents de Jean et Marie les retrouvent. À la suite de leur départ, Arsène rencontre une mère et sa fille, juives et en danger. Confronté à un dilemme moral, il choisit de se rebeller pour les sauver, puis rejoint la Résistance.
Cette bande dessinée explore l'espoir, la résilience et l'amitié à hauteur d'enfant. Écrite par Lucie Le Moine et illustrée par Vincent Brascaglia,ce titre aborde avec sensibilité les thèmes de la séparation, de la survie et de la solidarité pendant la guerre. Relue par l'historienne Sandrine Mirza, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, cette oeuvre fait partie de la nouvelle collection "Les Aventureurs" et est adaptée aux lecteurs à partir de 8 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !