33 suggestions mentales ; apprendre avec plaisir et réussir

Couverture du livre « 33 suggestions mentales ; apprendre avec plaisir et réussir » de Brigitte Tombez aux éditions Editions Du Belvedere

« Apprendre avec plaisir et réussir » s'adresse à toute personne (parent, enseignant, thérapeute, étudiant, élève, etc.) intéressée à trouver ses propres stratégies mentales de réussite lors d'un apprentissage, afin de pouvoir les utiliser efficacement dans le quotidien, et à mieux comprendre celles des autres pour faciliter la communication et assurer la compréhension. C'est un livre à vivre avec des exercices pratiques, des conseils méthodologiques. Une invitation à une exploration de notre monde mental, afin de mieux nous connaître avec nos forces et faiblesses ; une ouverture à la tolérance à soi et aux autres.

Chaque activité vous permet effectivement d'exercer l'efficacité à apprendre, de trouver de l'aide pour apprendre, de (vous) éveiller et (vous) émerveiller.
Réparties en 10 domaines, en 10 projets, ces 33 activités visent à :
- 1. prendre conscience de l'évocation et de sa forme.
- 2. exercer l'évocation.
- 3. prendre conscience des 3 étapes de l'apprentissage.
- 4. prendre conscience du geste d'attention.
- 5. prendre conscience du geste de mémorisation.
- 6. prendre conscience du geste de compréhension.
- 7. prendre conscience du geste de réflexion.
- 8. prendre conscience du geste d'imagination.
- 9. améliorer la restitution orale.
- 10. avoir plaisir à savourer les fruits de son travail.