313 : a fucking love story

Couverture du livre « 313 : a fucking love story » de Rau Ewa aux éditions Black Ink
  • Editeur : Black Ink

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d'arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C'est sa seule option pour s'en sortir. La seule cible qu'il... Voir plus

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d'arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C'est sa seule option pour s'en sortir. La seule cible qu'il vise.
Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir.
Jusqu'au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l'absence de sa mère et la misère ambiante.
Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l'entraîner dans son monde où règne le chaos.
Elle décèle ce qu'il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile.
Si rien ni personne ne peut l'arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement...

• UNE CLAQUE !!

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas été autant bouleversé par un livre. Ce livre est un vrai coup de cœur, monumental et foudroyant.

UNE CLAQUE !!

Jodie et Marshall m'ont embarquée avec eux, m'ont touchée. Ils ne sont pas seulement attachants. Il sont pleins de doutes, de fêlures et tout simplement humains. Ils évoluent dans un monde brutal. Ce sont deux vrais écorchés de la vie.

L'auteur nous embarque dans ce monde urbain, sombre et tourmenté.

On passe par toutes les émotions : on est triste, joyeux, le cœur en miette. Les rebondissements sont dingues ! J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux ou eu envie de crier. C'est beau, c'est fort, c'est acide, c'est poétique. Les mots choisis par l'auteur sont incroyables de sens et de pureté.

J'espère avoir trouvé les mots à la hauteur de cette lecture incroyable.

Si vous ne l'avez pas lu, FONCEZ !!