Couverture du livre « 30 jours pour jacter comme Mézigue ! (re)découvrir les joies de l'argot en s'amusant ! » de Sylvain Vanderesse aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeux divers

Jouez avec les mots et expressions de l'argot !

- Un cahier de jeux illustré pour s'amuser avec l'argot.
- Un concept ludique et pédagogique pour maîtriser la langue verte.
- 200 jeux inédits pour jongler avec les mots fleuris que nous aimons tant L'argot n'aura plus aucun secret pour vous... Voir plus

Jouez avec les mots et expressions de l'argot !

- Un cahier de jeux illustré pour s'amuser avec l'argot.
- Un concept ludique et pédagogique pour maîtriser la langue verte.
- 200 jeux inédits pour jongler avec les mots fleuris que nous aimons tant L'argot n'aura plus aucun secret pour vous !

Hugo, Rabelais, Balzac, Zola, Queneau, Céline, Pierre Perret, Renaud et même certains rappeurs adorent l'argot ! Au cinéma, Les Tontons flingueurs jactent comme personne et que dire du grand San Antonio ? L'argot habite notre langue depuis des siècles sans jamais disparaître, bien au contraire.

Sylvain Vanderesse, fin connaisseur de la langue verte, vous propose ce cahier-jeux illustré pour vous aussi devenir un argotier de référence ! Au programme, quelque 200 jeux : charades, devinettes, rébus, anagrammes, quiz, lexique, mots croisés, mots troués, mots à relier...

Prêts ? À vos cheveux* !

*crayons