A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1983, un petit garçon de 11 ans publiait le premier numéro d'une nouvelle revue sur la nature. 30 ans et 218 numéros plus tard, Julien Perrot et son équipe vous raconte l'évolution hors du commun de la revue au travers d'une rétrospective : portraits inédits, oeuvres des artistes, portfolio des couvertures de la revue... Partez à la découverte de La Salamandre ! Comment cette incroyable aventure est-elle née ? Quelles sont les étapes clé qui l'ont fait évoluer ? Comment la perçoivent les artistes qui la font ? Ce hors-série répond à ces questions et à bien d'autres encore.
Fidèle à l'esprit créatif, inventif et artistique de la revue, il invite à découvrir ou redécouvrir les artistes qui ont construit une revue tout au long des nombreuses années. En 30 ans, l'évolution est complète : la revue élargit son lectorat en France, deux magazines pour les enfants sortent de terre et La Salamandre devient une dynamique maison d'édition ! Au travers d'une série de portraits, ce hors-série est l'occasion de découvrir ceux qui font la revue.
Personnages atypiques, artistes peintres ou photographes inspirés, tous partagent avec émotion leur fascination pour la nature qui nous entoure, proche et mystérieuse à la fois. Un coup d'oeil dans le rétroviseur qui permettra d'admirer les plus belles couvertures et oeuvres publiées dans La Salamandre dans un exhaustif portfolio. Un hors-série pour découvrir l'incroyable parcours de cette revue hors du commun !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste