Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Une femme au masque d'hirondelle ouvre la pièce par un discours incohérent qui interpelle et invite à réfléchir sur ce que sera le fond de la pièce. Et en effet, ce personnage énigmatique vient régulièrement ponctuer les parcours de cinq autres, quatre adolescents et leur professeur de français. Elle distille peu à peu des informations sur son propre drame et sur ce qui la relie à tous les autres protagonistes.
Ceux-ci se croisent, se cherchent (eux-mêmes, et les uns les autres), se ratent souvent, se trouvent et parfois, grandissent. Tous n'ont qu'un seul désir : goûter au bonheur. Chacun y arrive comme il peut : Jade avale des vers solitaires pour maigrir, Berthier s'invente un handicap pour séduire les filles, Katrina opte pour un tatouage qui changera de forme avec le temps, François plane et rêve d'ouvrir des portes, tombe amoureux d'une vieille femme. Et Denis, leur professeur, remet tout en question à cause d'un plat de lasagne qui a le goût de sable, le goût des vacances.
Jusqu'à ce que tout s'arrête net. A 2h14.
Le fils de la femme-hirondelle les tue dans un attentat.
Partant de ce qui pourrait n'être qu'une sordide tragédie, de celles qui font trop souvent la une des journaux, David Paquet crée une pièce non pas tant pour les adolescents mais sur l'adolescence.
2h14 sonne comme un compte à rebours, transcende la simple problématique de l'adolescence et signe une pièce extrêmement forte, grâce à sa construction dramaturgique, sa langue, la puissance de ses personnages, et son dénouement abrupt qui résonne longtemps après la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !