"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai toujours été attirée par l'infiniment petit, convaincue que c'est là que je trouverai ma place. J'ai commencé à peindre des miniatures sur le thème du paradis un jour d'été. Je me persuadai qu'en passant par le chaton d'une aiguille, à l'aide de pinceaux japonais à trois ou quatre poils, je parviendrai à atteindre une sorte d'Eden, de Paradis Retrouvé. Un peu à la manière du personnage de Dickens dans Les Grandes Espérances qui fait de son minuscule pavillon de banlieue un château fort avec pont-levis et douves. Après avoir peint ces petits paradis, j'ai réussi à m'y insinuer et j'espère que le lecteur, par un jour de pluie ou de cafard, pourra venir me rejoindre. »
Dominique Zehrfuss nous invite à partager sa vision du paradis. En 28 miniatures, elle dessine son Eden, paysage miraculeusement riche d'inventions et de réinterprétations. En vis-à-vis des aquarelles le poème de Patrick Modiano en illumine la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !