25 ans et les cheveux blancs

Couverture du livre « 25 ans et les cheveux blancs » de Bita'A Dominique aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Lorsque Mévio annonce qu'il quitte son groupe de balafonistes les Pieds Nus, il ne se douteabsolument pas de ce qui l'attend. Surtout que ce choix est motivé par le désir d'enregistrer un album de hip-hop. Ce projet est plus qu'improbable parce que le jeune musicien souhaite fusionner des styles musicaux apparemment incompatibles et parce qu'il décide de s'engager dans cette démarche en solo. Les répercussions de cette décision ne tardent pas à survenir et il se retrouve confronté à des difficultés et une adversité qu'il n'avait pas anticipées. Le parcours de Mévio vers la réalisation de son ambition n'est pas sans embûches et ces obstacles vont transformer son caractère. Dans ce récit, nous suivons le héros dans sa lutte pour sauver sa carrière mais aussi dans la quête de sa propre identité.