A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Actuellement en tête de la plupart des sondages, Marine Le Pen semble avoir franchi les principaux obstacles qui l'empêchaient d'être élue à la magistrature suprême. Le résultat des élections européennes de juin viendra confirmer, ou pas, la marche en avant quasi-irrépressible du parti à la flamme.
D'où vient cet engouement et annonce-t-il vraiment un basculement vers un pouvoir nationaliste en 2027 ?
Le journaliste Marc Eynaud, spécialiste de la droite nationale, a mené l'enquête auprès de tous les intervenants qui connaissent et pratiquent les rouages du RN.
Il analyse l'épuisement des concurrents à droite, l'explosion de la gauche et la panique de plus en plus nette de la majorité Renaissance.
Il montre comment Eric Zemmour, loin de marginaliser Marine Le Pen, l'a en fait solidifiée. Elle voulait triompher seule, elle a eu besoin de lui. Aujourd'hui, ils se détestent mais se nourrissent mutuellement.
Mais il pointe aussi les limites du rassemblement voulue par la candidate, visible en particulier dans l'échec du groupe patriote européen et l'incapacité du RN à se créer des alliés (hors du parti, point de salut).
Les astres semblent s'aligner pour Marine Le Pen mais la structure d'ensemble est-elle prête à accéder au pouvoir supême ?
Marc Eynaud est journaliste chez Valeurs Actuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste