Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

200 photos pour aimer le Pays Basque

Couverture du livre « 200 photos pour aimer le Pays Basque » de Guillaume Crost aux éditions Editions Sutton
Résumé:

Une balade, une invitation à la rêverie et à la découverte des trois provinces françaises d'Euskal Herria, le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule, c'est ce que nous propose Guillaume Crost à travers son récit photographique. A découvrir, les vallons aux couleurs chatoyantes environnés de... Voir plus

Une balade, une invitation à la rêverie et à la découverte des trois provinces françaises d'Euskal Herria, le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule, c'est ce que nous propose Guillaume Crost à travers son récit photographique. A découvrir, les vallons aux couleurs chatoyantes environnés de vignes, de forêts ou de pâturages tachetés de brebis?; les paysages sauvages et mystérieux des montagnes souletines, les sentiers de la Rhune au milieu des pottoks et des bergeries. Et ensuite se laisser emporter vers le raffinement des villes balnéaires comme Biarritz, où l'alanguissement des plages séduira le voyageur autant que l'ambiance pittoresque du port de pêche de Saint-Jean-de-Luz ou de la pointe Sainte-Barbe. A ne pas manquer, Bayonne et ses façades élancées, colorées de vert, de rouge, de bleu et de jaune, se reflétant dans les eaux dansantes et salées de la Nive. Plus à l'intérieur des terres, c'est un autre Pays basque quis'ouvre, conjuguant modernité et tradition : Saint-Jean-Pied-de-Port, étape incontournable pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ou encore Ainhoa, Sarre, Espelette, La Bastide-Clairence ou Arcangues, villages de charme et de caractère. L'entrelacs des rouges vifs, puissants et spectaculaires, à l'image des danses traditionnelles, et du blanc, inspirant mythes et légendes, traduit l'insondable mystère de ce pays où le photographe ne fait que passer, nous livrant cette conversation intérieure et solitaire, « juste le temps d'une émotion violente ».

Donner votre avis