Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

2 avril 2005, la pologne perdait son pape

Couverture du livre « 2 avril 2005, la pologne perdait son pape » de Nicolas Luiset et Marine Guigne et Caroline Roussy aux éditions France Europe
Résumé:

L'après-midi touche à sa fin, rythmé par les messes qui s'enchaînent, monotones.
Pas de nouvelles rassurantes. Pas de nouvelles du tout. Depuis la Pologne, tout paraît si lointain, l'Italie, Rome, le Vatican. Que se passe-t-il au juste là-bas ? Inquiétude mêlée d'un sentiment d'impuissance, de... Voir plus

L'après-midi touche à sa fin, rythmé par les messes qui s'enchaînent, monotones.
Pas de nouvelles rassurantes. Pas de nouvelles du tout. Depuis la Pologne, tout paraît si lointain, l'Italie, Rome, le Vatican. Que se passe-t-il au juste là-bas ? Inquiétude mêlée d'un sentiment d'impuissance, de frustration. On le sent. Jean Paul II a vu le jour à Wadowice. C'est une petite ville de campagne et sur cette place, tout se voit, tout se sait très vite. Beaucoup de ces pèlerins s'en remettent aux journalistes, attendent le curé, le regard interrogateur, tentent de déceler sur son visage un petit quelque chose qui les rassurerait.
Mais rien ne vient. Si, vers dix-sept heures, un vieil homme apparaît au balcon de la maison familiale. Les mains tremblantes, il prend la parole, se présente. Il s'appelle Eugéniusz Mroz, c'est un ami d'enfance du pape. La foule s'avance, grave, les yeux rougis. Et si... ? Tous redoutent l'annonce fatidique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.