Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1969 ; Concorde, premier vol

Couverture du livre « 1969 ; Concorde, premier vol » de Jean-Marc Olivier aux éditions Midi-pyreneennes
Résumé:

Le 2 mars 1969, avec André Turcat aux commandes, Concorde décolle de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. En ces temps de guerre froide, alors qu'Américains et Soviétiques se livrent une âpre concurrence dans les airs et dans l'espace, la coopération franco-britannique parvient à imposer son... Voir plus

Le 2 mars 1969, avec André Turcat aux commandes, Concorde décolle de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. En ces temps de guerre froide, alors qu'Américains et Soviétiques se livrent une âpre concurrence dans les airs et dans l'espace, la coopération franco-britannique parvient à imposer son majestueux supersonique. Las ! Si la prouesse technique est saluée unanimement, si le « bel oiseau » est admiré dans le monde entier, les contraintes économiques conduisent cette formidable aventure à l'échec commercial. Un demi-siècle après son envol, Concorde ne sillonne plus le ciel ; il continue cependant de faire rêver les passionnés d'aviation et, pour les Toulousains, demeure le symbole de la consécration de leur ville au rang de capitale de l'aéronautique mondiale.

Donner votre avis