Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Nous sommes tous des enfants de 1968, l'année des révolutions.
Cette année-là, un vent de liberté souffla sur le monde, dont les effets se font encore sentir aujourd'hui. durant toute cette année, des événements de portée planétaire se sont succédé à une vitesse stupéfiante : assassinats de martin luther king et de robert kennedy, émeutes raciales, manas contre la guerre au vietnam, écrasement du printemps de prague, événements de mai en france...
C'est simple : les habitants de la planète 1968 ont eu droit à un 11 septembre chaque mois !
Mais les révolutions n'étaient pas que politiques.
Durant cette année-charnière, la france figée du général de gaulle vit s'emballer la créativité de ses artistes : chanson, télévision, cinéma, bande dessinée, ça fusait dans tous les sens.
Tandis que les shadoks pompaient, gotlib inventait la rubrique-à-brac, polnareff nous emmenait au bal des laze et julien clerc abolissait l'ennui avec sa cavalerie !
De l'autre côté de la manche ou de l'atlantique, les beatles publiaient hey jude, revolution et le " double blanc ", les rolling stones chantaient jumpin' jack flash, james brown martelait (say it loud) i'm black and i'm proud (criez-le : je suis noir et je suis fier), jane fonda incarnait barbarella et stanley kubrick mettait la touche finale à 2001, l'odyssée de l'espace.
Tout ceci tandis que patrick mcgoohan, dans le rôle du prisonnier, hurlait " je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! " que vous ayez 20, 30, 40 ans ou plus, retrouvez en images cette année des révolutions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement