Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mettant fin au désert littéraire sur le sujet, l'ouvrage de D.
Markham Jr. est le premier à explorer en détail les arcanes du classement de 1855 : si la plupart des livres sur les vins du monde consacrent une partie aux vins de Bordeaux avec une présentation plus ou moins exhaustive de la liste des crus classés en 1855, aucun n'en explique précisément la conception. Issu de quatre années de recherches, " 1855 " présente ce classement sous un jour nouveau et approfondi.
Il est fondé sur des sources originales, provenant des archives et bibliothèques de Bordeaux, Paris, New York et Londres. L'intérêt de l'ouvrage est multiple : il écarte les nombreuses hypothèses erronées ou infondées qui ont accompagné le classement tout au long des siècles, permet aux amateurs de vin du monde entier comme aux professionnels de comprendre enfin la pérennité exceptionnelle de cette classification et de mieux en apprécier la véritable signification.
Tous les lecteurs de " 1855 " pourront apprécier les jugements effectués au fil du temps et se forger, loin de toute polémique, leur propre opinion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"