A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jamais rééditée depuis sa première publication en 1909, l'OEuvre d'Edmond Buat offre la meilleure relation de la campagne de 1809, de l'avis de bien des spécialistes d'histoire militaire.
À cent ans de distance, l'auteur de 1809-De Ratisbonne à Znaïm fait revivre les grands événements de la campagne " en reconstituant l'ambiance au sein de laquelle vécurent les principaux acteurs ; en notant les impressions produites sur Napoléon par les renseignements recueillis chaque jour ; en analysant l'évolution de sa pensée ; en assistant, pour ainsi dire, à l'exécution des ordres du général en chef [et] en tentant d'expliquer les actes d'énergie ou de défaillance des généraux et de leurs troupes ".
Le chef d'escadron Buat a fondé ses travaux sur l'abondante documentation éditée par le commandant Saski dans sa Campagne de 1809 en Allemagne et en Autriche et sur les fonds d'archives publiques et privées (celles du prince d'Essling en particulier) auxquels il eut accès. Ainsi la grande bataille de Wagram est-elle traitée de manière exhaustive avec une relation circonstanciée et des cartes de situation rassemblées dans l'atlas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste