"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce livre achève la quête que j'avais entreprise pour rechercher les véritables origines de la Franc-Maçonnerie.
Dans mes précédents ouvrages, j'avais donné à l'étude des circonstances dans lesquelles était née la Grande Loge de Londres et de Westminster, l'aspect d'une enquête policière. J'avais évoqué les mobiles, le contexte et les acteurs principaux. Dans ce présent ouvrage, j'ai appelé les témoins à la barre, c'est-à-dire la presse anglaise de l'époque, première presse moderne de l'histoire, et j'espère que le lecteur aura le même saisissement que j'ai ressenti en découvrant la richesse de cette documentation qu'on n'avait jusqu'à présent qu'imparfaitement exploitée.
C'est comme si on vidait progressivement l'eau d'un lac dans lequel gisait un village englouti, dont la population se serait exilée et dispersée.
Avec le « GADLU », on avait vu ressurgir le clocher de l'église et le toit des maisons. Avec « 1717, rétablissement d'une vérité historique », ce sont les maisons elles-mêmes qui sont apparues.
Avec ce dernier ouvrage, qui va retracer les 30 premières années qui ont suivi la fondation de 1717 de la Grande Loge des « Modernes », quasiment dans son quotidien, alors qu'il n'y avait qu'une seule Grande Loge en Angleterre, ce sont les rues, les places et les boutiques qui sortent de l'engloutissement, rappelant la vie qui animait ce village, comme un « âge d'or » disparu. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !