13 histoires obscures

Couverture du livre « 13 histoires obscures » de Emilie Courts aux éditions Echo Editions

Quand on est ado, on aime se faire peur... à travers ces treize histoires obscures vous allez trembler, hurler de terreur ! Parcourez des mondes occultes et magiques. Rencontrez des sorcières, des tueurs, des sectes, des démons à travers des récits plus loufoques et plus sanglants les uns que les autres. Frissonnez , mes amis, et surtout, laissez dans votre chambre une petite veilleuse allumée ce soir, juste au cas où !

• Résumé : Quand on est ado, on aime se faire peur... à travers ces treize histoires obscures vous allez trembler, hurler de terreur !

Avis : Émilie COURTS nous propose 13 histoires au travers des regards d'ado et particulièrement des filles. Cela va de la sorcière, à la jeune ado harcelée, le tout sous un fond de magie noire, de satanisme. Un seul point commun à toutes ces histoires : la fin est toujours macabre ^^

La couverture est super sympa, on y retrouve tous les éléments d'une ado qui manque de confiance en soit et donne un bon univers du livre.

Histoire 1 : Pacte avec Satan
    J'ai bien aimé cette histoire, ado harcelée qui veut se venger et fait un pacte sans s'en rendre compte avec le diable. Une jolie version de la damnation de Faust.

Histoire 2 : Rien qu'une bousculade
    Cette histoire est originale car on ne sait pas si tout est un rêve (ou plutôt cauchemar) ou réalité. Est-ce que l'on se réveille d'un rêve pour finalement être encore dans un rêve ou bien à un moment donné, on se réveille réellement dans la réalité ?? Ah ah .... à vous d voir !

Je ne détaillerai pas les autres, je vous laisse les découvrir mais c'est un univers très intéressant à la fois réaliste et mystique. J'ai vraiment beaucoup aimé et cela se lit très vite, idéal pour pouvoir commencer autre chose après !