120 jours a henin-beaumont

Couverture du livre « 120 jours a henin-beaumont » de Audhuy Claire aux éditions Rodeo D'ame

Pendant quatre mois, Claire Audhuy a mené une résidence artistique dans le nouveau laboratoire du Front National. Dans cette commune qui se rêve « sans migrants », elle a aussi fait l'expérience de la fraternité et a partagé avec ses jeunes élèves la vision d'une citoyenneté ouverte. Elle livre ici son regard décalé, dans un ouvrage documentaire, drôle et émouvant.

• Faire résidence artistique dans un fief Rassemblement National, aller à la rencontre des migrants afin de recueillir leurs émouvants témoignages.... voilà qui résonne comme un beau témoignage d'humanité.
    Une œuvre sociologique à mettre entre toutes les mains.
    Un très bel essai.

Une œuvre sociologique à mettre entre toutes les mains.
    Un très bel essai.