Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Mais que voici un livre agréable à lire... délicieux à parcourir. On aime à le feuilleter au hasard et à se laisser surprendre au détour d'une page par la poésie d'un dessin, la folie d'un mot ou la verve de l'auteur.
Qu'il est doux de se laisser guider, lecteur candide, dans cet étrange bestiaire musical. Si l'on a l'audace de se laisser prendre par la main pour une balade dans cet inventaire aussi élégant qu'improbable, on se retrouve alors immergé dans un monde surprenant où l'imagination de l'enfant rejoint la sagesse de l'ancien.
Les textes sont surréalistes, poétiques, drôles. Ils répondent avec bonheur - un bonheur certes décapant - aux intrigants dessins de Dominique Meeùs. La description des instruments lui permet d'aller très loin encore dans l'absurde et le délire. Et, étonnamment, plus le délire est puissant, plus le lecteur sent poindre l'absurdité de la vie; plus l'absurde est débridé, plus il révèle notre tragédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !