Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Imaginez ce jardin de l'eau vive où l'on cultiverait plaisirs, détente, explorations et liens subtils.
Des moments de vie et de rencontre. Dans l'eau, avec l'eau. Les aventures aquatiques de sa Majesté le Bébé vous sont ici contées et nous partons avec lui et ses parents pour un grand ballet nautique, guidés par Catherine Potel, psychomotricienne, fondatrice de l'association Vivre l'eau à Sceaux, qui propose, depuis une dizaine d'années, des activités aquatiques aux parents et aux enfants de trois mois à quatre ou cinq ans.
La valeur symbolique et initiatique de l'eau est connue. Elle réjouit parfois, terrifie aussi, mais les grands bleus toujours fascinent, comme les bébés. L'eau offre ainsi au tout-petit - et à ses parents - de multiples champs d'expériences et d'expression. Le corps s'y révèle, s'y construit, s'y libère, et l'esprit y joue, avec sérieux, d'infinies gammes où se croisent intégration, autonomie, séparation.
Qu'est-ce donc que l'eau et qui est ce bébé dans l'eau ? Quels jeux complices s'offrent parents et enfant, à barboter en piscine sous le regard, la parole et l'accompagnement des professionnels ? Allons les rejoindre, ces bébés qui ne nagent pas et leurs parents qui les portent dans l'eau !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle