"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pochettes de disques sont un indice de l'air du temps. Tout comme la musique qu'elles viennent illustrer, elles évoquent l'amour, la vie, la mort, la mode et la révolte. Pour les passionnés de musique, les pochettes de disques sont le reflet d'une période, d'un moment donné de leur existence. Beaucoup d'entre elles, véritables oeuvres d'art, sont devenues aussi célèbres que la musique qu'elles illustrent, comme les pochettes d'Andy Warhol, par exemple, dont la banane qu'il réalisa pour le Velvet Underground.
Cette édition de Record Covers présente une sélection des meilleures pochettes d'albums de rock des années 1960 aux années 1990, choisies dans l'immense collection privée de Michael Ochs, archiviste de musique, disc-jockey, journaliste et ancien chef de pub pour des maisons de disque. Cet ouvrage, qui se lit indifféremment comme un voyage dans le temps ou une étude générale sur l'évolution du cover art, rend enfin justice à une forme d'expression artistique trop sous-estimée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !