"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adultères, empoisonnements, règlements de comptes, meurtres à l'arme blanche, passions fatales... Paris est une magnifique capitale du crime !
Et si Paris offrait le meilleur décor aux scènes de crimes ? Olivier Richou et Michel Martin-Roland nous invitent à une promenade sanglante dans les rues parisiennes, où vous croiserez assassins d'un soir et crapules en tout genre.
Les archives judiciaires reprennent vie au travers d'une galerie de portraits de ces hommes et de ces femmes qui ont soudain basculé du côté obscur. À chaque quartier ses crimes, ses histoires, ses destins brisés et ses scénarios violents, émouvants ou incroyables.
Olivier Richou et Michel Martin-Roland nous proposent des reconstitutions précises et vivantes et nous entraînent au plus près de ces personnages, à la fois ordinaires et fascinants, qui hantent le pavé parisien depuis le Moyen Âge.
Le récit passionnant de ces crimes prend un relief particulier à chaque page : hasard, coïncidence ou actes prémédités ; vengeance mûrie ou coup de folie inexplicable, le Paris criminel vous réserve de multiples surprises et confirme que la réalité dépasse bien souvent la fiction !
Olivier Richou et Michel Martin-Roland sont journalistes, spécialistes des questions de police et de justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !