Couverture du livre « 10 000 km : une course sacrée à travers les terres volées des Indiens d'Amérique » de Noe Alvarez aux éditions Marchialy
  • Editeur : Marchialy

Bienvenue à la prière la plus longue du monde, elle se fait en courant.

Bienvenue à la prière la plus longue du monde, elle se fait en courant.
Noé Álvarez est américain, fils d'immigrés mexicains, et n'a pour horizon que les rues d'un quartier pauvre de Selah, dans l'État de Washington. Sa seule échappatoire à cet univers morose : la course à pied. Quand il entend parler d'un ultra-trail à travers les États-Unis, du Canada au Panama, pour la paix et la dignité des communautés amérindiennes, il n'hésite pas une seconde. Il quitte l'université et s'embarque pour la course la plus longue de sa vie.

Une course spirituelle qui le reconnectera à ses racines et à la terre, l'aidera à dépasser ses préjugés sur ses origines et sa condition sociale et fera de lui un homme fier.

• Ce livre raconte l’expérience d'un coureur américains d'origine mexicaine qui a parcouru 10000 km de l’Alaska au Mexique dans le cadre d'une course organisée par des amérindiens. Cette course vise a rendre a ces peuples la fierté de leur culture, à les relier entre eux pour les rendre plus forts...

Ce livre raconte l’expérience d'un coureur américains d'origine mexicaine qui a parcouru 10000 km de l’Alaska au Mexique dans le cadre d'une course organisée par des amérindiens. Cette course vise a rendre a ces peuples la fierté de leur culture, à les relier entre eux pour les rendre plus forts face au rouleau compresseur de la culture occidentale et a remplir le rôle spirituel et religieux que faisaient historiquement les indiens. J'ai beaucoup aimé le récit sur la course, l’expérience du retour a la nature et la sagesse que l'auteur en a retiré. Cependant j'ai trouvé le récit très décousu et la dernière partie après l'arrivée moins interessante.