"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2 chefs, 2 générations, 2 façons de (bien) traiter le canard, toute une démarche vers une cuisine humaniste photographiée au plus près et au plus juste par Isabelle Rozenbaum.
Le propos de cet ouvrage est d'illustrer le dialogue entre deux cuisiniers - père et fils - et deux conceptions de la cuisine : pour chaque partie du canard, du bec au croupion en passant par les ailerons, les oscilles, le magret et bien sûr le foie gras, André proposera une recette 80 % animal et 20 % végétal, et Arnaud son contraire (20 % animal 80 % végétal).
Les photographies des recettes, signées Isabelle Rozenbam, grande photographe ethno-culinaire, sont prises à Hegia, la table d'hôte étoilée d'Arnaud Daguin à Hasparren (64) et complétées par une balade dans le Gers où André Daguin nous fait découvrir quelques vignobles et élevages de palmipèdes.
« Ce livre semble dans l'esprit du temps, j'aime son balancement ironique et doux, sa façon de ne pas trop diriger, de nous embarquer dans son roulis, sa musique, son sentiment. » extrait de la préface de François Simon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !