"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La résidence 1+2 est un programme photographique ancré à Toulouse et àvocation européenne.
Il associe chaque année :
- 3 photographes : un photographe de renom et deux jeunes photographes de moins de 30 ans dont un/une toulousain(e) - 3 villes européennes (Bruxelles et Barcelone pour 2016 et 2017) - 3 supports (collection aux éditions Filigranes, exposition à Toulouse puis itinérante, film de suivi de résidence).
A mi-chemin entre workshop et résidence de création, ce programme annuel est inédit en France dans sa formulation et sa transversalité.
Il a pour ambition de valoriser l'ensemble des patrimoines matériels et immatériels toulousains et régionaux au travers de trois productions photographiques concomitantes réalisées in situ : diasporas, mémoires, industries, savoir-faire, modes de vie, architecture... La résidence 1+2 souhaite montrer tant au niveau national qu'international toute la richesse et la diversité de ces patrimoines. Elle est partie intégrante du lalel «Une Saison Photo» à Toulouse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !