Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
La résidence 1+2 est un programme photographique ancré à Toulouse et àvocation européenne.
Il associe chaque année :
- 3 photographes : un photographe de renom et deux jeunes photographes de moins de 30 ans dont un/une toulousain(e) - 3 villes européennes (Bruxelles et Barcelone pour 2016 et 2017) - 3 supports (collection aux éditions Filigranes, exposition à Toulouse puis itinérante, film de suivi de résidence).
A mi-chemin entre workshop et résidence de création, ce programme annuel est inédit en France dans sa formulation et sa transversalité.
Il a pour ambition de valoriser l'ensemble des patrimoines matériels et immatériels toulousains et régionaux au travers de trois productions photographiques concomitantes réalisées in situ : diasporas, mémoires, industries, savoir-faire, modes de vie, architecture... La résidence 1+2 souhaite montrer tant au niveau national qu'international toute la richesse et la diversité de ces patrimoines. Elle est partie intégrante du lalel «Une Saison Photo» à Toulouse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !