Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Veronica Cossanteli

Veronica Cossanteli

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les animaux (presque) disparus » de Veronica Cossanteli aux éditions Hachette Romans

    Manonlitaussi sur Les animaux (presque) disparus de Veronica Cossanteli

    Je voulais lire un peu de roman jeunesse pour sortir un peu de l’ambiance noir dans laquelle je me suis lancée et pour avoir de quoi conseiller mon fils plus tard. Oui il n’a que deux ans et demi mais on ne s’y prend jamais assez tôt pour leur construire une pile à lire. Et je retiendrai ce...
    Voir plus

    Je voulais lire un peu de roman jeunesse pour sortir un peu de l’ambiance noir dans laquelle je me suis lancée et pour avoir de quoi conseiller mon fils plus tard. Oui il n’a que deux ans et demi mais on ne s’y prend jamais assez tôt pour leur construire une pile à lire. Et je retiendrai ce livre pour son univers et ses personnages qui m’ont enchantés. Il m’avait tapé à l’oeil dans le catalogue Netgalley que je remercie pour ce beau moment de lecture. Je trouve la couverture très jolie.
    Georges a 11 ans et vit avec sa mère et ses deux soeurs dans une ville où il ne se passe pas grand chose, Squermington. Mais, voilà nous sommes dans un monde un peu loufoque où on peut avoir pour animal de compagnie un escargot géant ou une perruche. Georges a besoin d’argent pour remplacer le vélo qu’on lui a volé. Ca tombe bien il trouve une annonce pour travailler à la ferme des Vers de terre tenue par Mme Lind qui a un chapeau mangeable et un garçon, Lo, un peu revêche et mystérieux. Ah oui, et c’est une ferme particulière ou il s’occupe d’animaux sortis de légendes, avec des croqueurs de queue, des krakens, une licorne, un dodo, des vaches qui mangent des bonbons à la menthe et un cochon qui boit au biberon. Pas de panique, il y a un lexique à la fin que j’ai beaucoup apprécié.
    Dans cette ville plutôt calme des animaux commencent à disparaître ainsi qu’une petite fille. Commence alors,la chasse au wyrm et aux animaux particuliers.
    Pour défendre ces animaux mystiques, Georges sera assisté de Prudence, orpheline avec une cruelle belle-mère qui a pour passion d’empailler les animaux.
    C’est un monde magique qu’on traverse avec des personnages haut en couleur que ce soit Mme Lind avec sa potion de dépétrification ou la mère de Georges passionnée de Yoga depuis que son mari les a quitté, des enfants courageux, des méchants des cruelles et des animaux bien rigolos. Bref j'espère retrouver ce petit monde très sympathique un brin extravagant.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com