"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernier opus d'un petit gout de noisette, les personnages se croisent se retrouvent accueillent des nouveaux. Du partage, de la joie, des peines, de la relation toujours sous les illustrations douces et tendrement colorées de Vanyda.
Une belle continuité avec ces personnages que j'étais heureuse de retrouver, de voir évoluer. Le mouvement de la vie, les mouvements de l'amour, juste beau et réaliste, plein de poésie pour ceux qui savent la voir.
Nous voilà plongés dans l'intimité de 3 familles, une par étage : La mère célibataire enceinte du second soutenu par sa mère, le couple avec un gros chien et les 2 amoureux.
Une BD bien ancrée dans le réel, où les personnages s'apprivoisent au fil des pages au même ryhtme que nous faisons connaissance avec eux. C'est bien fait les illustrations sont vivantes, quellesque pages en couleur. On se retrouve dans cette BD et c'est bien agréable.
Une BD pleine de poésie où les personnes se croisent, s'oublient, se retrouvent. Chaque nouveau chapitre est une nouvelle rencontre, aussi surprenante que la vie.
J'ai aimé ses illustrations parfois douces, parfois plus toniques où la part belle est faite à la nature. Ces histoires qui pourraient être les notres, les joies, les peines, les relations, les intérrogations les décisions... tout cela avec légereté et poésie.
Même si je ne suis pas fan de fruits à coque, j’avais hâte de retrouver ce petit goût de noisette que l’on savoure à travers divers rencontre et chassés-croisés.
Vanyda dont l’univers graphique m’a séduite immédiatement par son crayon réaliste relevé par un jeu de couleurs où l’une domine selon les histoires. C’est beau et tendre, offrant une singularité à la compo graphique plus qu’agréable.
L’amour est toujours au centre du fil conducteur que l’on suit depuis le premier tome.
Un amour que l’autrice nous livre avec sensibilité, tantôt amer, tantôt sucré, j’ai de nouveau pris plaisir à rencontrer ses personnages et à retrouver certains.
Des moments de vie qui se mêlent et s’entremêlent avec justesse guidés par des envies et des choix où l’amour met son petit grain de sel… j’aurais bien rajouté une pincée pour en avoir plus !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !