Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Valerie Chappellet

Valerie Chappellet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le coeur d'Yildirim » de Marc-Antoine Boidin et Valerie Chappellet aux éditions Delcourt

    Lionel Arnould sur Le coeur d'Yildirim de Marc-Antoine Boidin - Valerie Chappellet

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net

    Je ne connaissais pas la collection Les enfants gâtés de chez Delcourt mais je dois dire que je suis agréablement surpris par cette BD au graphisme particulièrement soigné. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas mais je trouve...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net

    Je ne connaissais pas la collection Les enfants gâtés de chez Delcourt mais je dois dire que je suis agréablement surpris par cette BD au graphisme particulièrement soigné. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas mais je trouve cela très appréciable qu’une BD (et plus généralement un livre) destiné aux enfants soit aussi bien dessiné. Il faut dire que lorsque vous avez Marc-Antoine Baudin (La Guerre des Sambre) aux palettes vous avez peu de chances d’être déçu.

    Question scénario, ce qui me gêne un peu en tant qu’adulte est probablement un atout pour le lectorat jeunesse. En effet, je trouve le récit un peu simple, rapide et manquant de précisions. Par exemple, on ne sait pas pourquoi Yildirim veut détruire la civilisation de Callope et comment il sait que son cœur est devenu un diamant aux pouvoirs surnaturels ? La facilité avec laquelle Lucas terrasse le monstre est également sujette à questions… Bref, ces nombreux détails qu’un public adulte souhaiterait voir expliqués et qui, pour des enfants, non seulement ne sont pas nécessaires, mais, probablement, encombrerait le récit jusqu’à le rendre trop dur à suivre.

    Au final, on a un conte d’une grosse vingtaine de pages, très agréable à l’œil et facile à appréhender pour le public visé. Que demander de plus ?

    Un jeu ?

    Eh bien vous l’avez… Oui, car à l’intérieur de la BD, après l’histoire, se trouve un jeu de cartes prédécoupé du type 7 familles (sauf que là il s’agit des 5 cités) se basant sur l’univers de ce conte. De quoi compléter ludiquement cette sympathique lecture.

Bibliographie de Valerie Chappellet (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Valerie Chappellet

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com