A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est un bon roman mais il n'est pas fait pour moi. La lecture a été compliquée car ce n'est pas le genre de fantasy que j'aime. Il en faut bien pour tous les goûts et parfois ça passe, parfois non !
Histoire : Il m'est difficile de parler clairement des trois grandes histoires car elles sont à la fois complexes et simples. La partie qui m'a le moins convaincue est celle avec Scythor : trop politique, trop "dominance du monde", c'est la partie noire du roman, avec les méchants. Par contre, l'histoire avec Luà et celle avec Dintao, je les trouve attachantes, ce sont vraiment ces deux parties où j'ai pris le plus de plaisir à tourner les pages. Finalement, peut-être qu'il y a trop d'histoires fortes dans ce roman, elles sont de même "puissance" ce qui fait que j'ai eu du mal à voir vraiment le but de chacune, comment tout cela allait se regrouper. J'aurais apprécié prendre plus de temps sur telle ou telle partie, mais le roman aurait fait le double de pages...
On est avec de la fantasy médiévale, plus axée vers l'Orient (autant dans les noms qui ont une consonance asiatique et l'utilisation des éléphants), des dragons (qui a mon goût ne sont pas assez exploités), des complications géopolitiques, une princesse à sauver, etc. Tous les codes sont là.
Personnage : Chaque partie de l'histoire a deux ou trois personnages principaux, ce qui fait que par moment, j'ai eu du mal à me repérer sur qui est qui, surtout que les noms ne sont pas forcément faciles pour moi à prononcer donc à retenir (toutefois, ce n'est qu'une spécificité de ma part). Malgré cela, ils sont tous réalistes avec leur qualité et leur défaut, ils tiennent parfaitement leur rôle. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Luà et Dintao, j'aurais aimé rester plus longtemps avec eux et apprendre à mieux les connaitre.
Plume : L'auteur a une très belle plume, le déroulé de l'histoire se fait sans encombre, on va d'un point A à un point B sans se perdre. L'histoire est très réaliste avec des scènes crues (attention d'ailleurs si vous êtes un peu sensible, vous pouvez être choqué par certains passages). Alors oui, je n'ai pas été emballé par ce roman, mais ce n'est pas à cause de l'histoire, de la plume, c'est juste que je ne suis pas fan de ce type de fantasy où la géopolitique prend une place trop importante et où les noms sont complexes. Malgré cela, j'ai apprécié découvrir cet univers.
Bref, vous l'aurez compris, ce n'était pas ma lecture, d'où la chronique assez courte par rapport d'autres, difficile de pourquoi on n'apprécie pas alors que tout est bon, quand il s'agit juste d'une histoire de genre. Cependant, si vous aimez la fantasy médiévale, la fantasy pure, ce roman vous plaira sans soucis !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste