"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman très noir de Tony Cavanaugh, dont nous avons fait la connaissance lors d'une rencontre Babelio dans un café de Paris. Avec ce personnage haut en couleurs et très communicatif, cette rencontre fut un vrai plaisir. Merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour cette rencontre.
Dans ce livre, j'ai découvert la Gold Coast, côte ouest de l'Australie où les étudiants viennent fêter la fin de leurs examens. Endroit propice aux excès en tous genres et qui peut attirer certains prédateurs à l'affût .
Moi qui croyais que l'Australie était un pays sûr, j'ai été un peu sonné à la lecture de ce roman parfois très trash, que j'ai littéralement dévoré. Une belle rencontre sur plusieurs plans.
Brisbane, la capitale du Queensland, Australie, Un flic, non ex-flic reçoit un appel téléphonique : « Darian, il faut venir. Vous seul pouvez m’aider. Il y a tellement de corps ! ».
Ainsi commence une course poursuite, entre deux jeunes latinos -Carlos et Rosalita- ; qui rêvent d’une vie meilleure et se retrouvent dans ce vaste pays, l’Australie. Et bien sûr notre flic …
En effet, Starlight –Rosalita- a enfin trouvé le moyen de s’enrichir, et enfin lui permettre de vraiment nager dans le luxe. Un moyen simple, vieux comme le monde -certes un peu cliché-, la traite de belles jeunes filles à des hommes riches, sans scrupules ! Mais il y a un hic, le frère de Rosalita, s’avère être un psychopathe, pour qui une femme est un objet de désir suivi d’une pulsion de mort !
Tony Cavanaugh, nous emmène dans l’immense continent, avec de multiples rebondissements, où Darian, intelligent et sarcastique, applique ses règles et sa justice. Un antihéros, attachant certes, mais difficile à accepter de nos jours, Le déni de la justice n’est pas une loi de la démocratie. Une règle de vie juste acceptable pour un livre ou un film !
Requiem, un moment d’évasion dans un autre monde, où les paysages austères du bush nous rappellent, l’évolution d’un autre héro du désert australien, Napoléon Bonaparte -Arthur Upfield-, dont le héros s’inspire du vent et de la poussière de ces vastes étendues de sable, pour résoudre son enquête.
O tempora, o mores.
Un excellent polar bien ficelé et bien noir, de quoi vous donner des frissons ou des cauchemars pendant un moment.
Darian a démissionné de la police, mais lorsqu'il reçoit un appel désespéré d'une jeune femme qu'il avait protégé lors d'une affaire précédente, il part à son secours. Il va croiser la route de flics qui ne veulent pas de lui, d'un trafic de femmes sordide effectué par un gang très particulier.
Un roman policier très prenant. Je remercie Babelio et les éditions Sonatine de m'avoir envoyé ce livre et fait découvrir cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !