Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
un chef d'oeuvre, évidemment!!!
Hugo dans toute sa splendeur.
Décrivant une société et ses maux, de façon dure, crue, réaliste, sans rien enjoliver, à travers des histoires d'amour déçues et décevantes.
L'ensemble est tragique, lyrique, poétique, et tout ne se résout que dans la mort et les larmes.
La description de la société de l'époque est magnifique, et assez paradoxale.
Le monde "réel" étant particulièrement sombre, et le monde souterrain, la Cour des Miracles, bien plus joyeux et coloré.
Gringoire observe, impartial, décrivant et relatant, spectateur de la tragédie grecque qui se joue entre les différents duos et leurs acteurs.
Quasimodo/Frollo, Phoebus/Fleur de Lys, Phoebus/Esmeralda, Quasimodo/Esmeralda, Frollo/Esmeralda.
Et on s'aperçoit que, finalement, Esmeralda est la cause de tout.
C'est elle qui libère les sentiments et frustrations des personnages, et les pousse vers un final aussi tragique que magnifique.
Hugo a signé une magnifique histoire d'amour, plaidoyer pour la différence également, le tout baigné dans une tragédie fort bien menée.
Une œuvre choc et marquante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...