"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce premier tome pose les bases pour nous mener à la croisade religieuse qui verra Godefroy tomber en héros. Mais ceci sera abordé dans les prochains tomes.
Comme son titre l'indique, ce premier arc nous présente le héros Godefroy. Celui que les historiens connaissent sans en savoir plus. Celui qui est peut être une légende française ou belge. Du coup, la fiction permet de fantasmer sur la vie de ce grand chevalier (français!).
En quelques pages, le décor est planté. Grand château, chasse au cerf, beau chevalier, mariage forcé, belle rousse aux gros seins et guerre de religion. Finalement, l'Histoire n'a pas trop évolué.
La barbarie est bien présente aussi. On se bat pour tuer, et le sang va couler.
J'ai trouvé l'histoire bien rythmée pour nous entraîner aux côtés de Godefroy. Bien sûr, la pagination oblige quelques raccourcis et l'ensemble se développe plutôt rapidement.
Sexe, violence et trahison sont au menu de ce premier tome, avec une décision finale qui permet de teaser le tome 2. A suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !