Ensemble, les deux romancières écrivent le roman du confinement
Lecteurs.com, partenaire du Salon du livre de Paris du 22 au 25 mars. Tatiana de Rosnay sera présente au Salon ! Découvrez son programme ici. Auteure à succès, avec notamment, "Elle s'appelait Sarah", le dernier roman de Tatiana de Rosnay, "A l'encre russe", parait...
Ensemble, les deux romancières écrivent le roman du confinement
Une intrigue palpitante et addictive
Deux lecteurs donnent leur avis sur Sentinelle de la pluie, de Tatiana de Rosnay
Lecteurs.com, partenaire du Salon du livre de Paris du 22 au 25 mars. Tatiana de Rosnay sera présente au Salon! Découvrez son programme ici. Auteure à succès, avec notamment, "Elle s'appelait Sarah", le dernier roman de Tatiana de Rosnay, "A l'encre russe", parait aux Editions Héloïse d'Ormesson. A cette occasion, elle s'est prêtée à notre intrerview exclusive "Autour d'un verre".
Très jolie histoire qu’on ne parvient pas à lâcher.
L’autrice a bien fait de ressortir Célestine et Martin de ses cartons!
Un roman d'hommage à Virginia Woolf et Romain Gary par le biais des lieux où ils se sont donné la mort. La narratrice, une écrivaine franco-britannique, croit à la mémoire des lieux et travaille à un projet sur ce thème dans un nouvel appartement, au sein d'une résidence d'artistes, où elle s'installe pour fuir son mari volage.
L'histoire se passe dans un futur proche ce qui permet à l'auteur d'aborder toutes les interrogations actuelles sur le changement climatique et l'intelligence artificielle. Ici le dérèglement climatique a définitivement éradiqué la vie végétale et où les catastrophes s'enchainent( sécheresse, tempêtes, inondations…) et les humains sont sous contrôle par le biais de connexions intrusives…
Présent et passé se mêlent pour nous aider à comprendre le départ de la narratrice et ses blessures profondes jusqu'à la révélation finale, plutôt inattendue.
Mais curieusement, même si j'ai apprécié la construction du roman, je suis restée extérieure à cette histoire.
Sans doute un manque d'émotion.
Donc un exercice de style réussi mais pas un roman touchant ni dérangeant.
La famille Malegarde est réunie à Paris, pour fêter les 70 ans de Paul , le père, arboriste très connu.
Lauren, sa femme, prépare l'événement mais rien ne va se passer comme prévu.
Linden, le fils cadet, photographe très connu et Tilia, sa sœur sont de la partie.
Des pluies diluviennes s'abattent sur Paris, et la famille va connaître quelques tourments, qui vont être l'occasion de déterrer des secrets bien gardés, de faire surgir des non-dits et de laisser des sentiments transparaître.
Un très beau roman, bien écrit, qui ménage un certain suspens, tout en s'attardant ,sur une analyse psychologique des personnages, qui ne laisse pas de marbre le lecteur.
Une amitié surprenante et particulière...
Enfin un nouveau roman de Tatiana DE ROSNAY! Je peux vous dire qu'à chaque fois je guète leurs sorties. Le résumé de la 4ème de couverture est plutôt intriguant, on a envie d'en savoir plus sur ces deux personnages que tout oppose: Martin et Célestine. Le livre se compose de 19 chapitres, chacun divisé en sous-parties assez courtes.
L'histoire du roman est un peu particulière, une amitié improbable et pourtant si forte. Cette amitié nous intrigue dès le début et nous donne envie de lire le roman jusqu'à la fin. L'écriture de l'auteure étant plutôt fluide, on le lit très vite et cela tombe bien car on n'a pas envie de le lâcher. Il faut savoir que l'auteure avait écrit ce roman au début des années 90 et elle l'avait oublié dans un carton jusqu'à le ressortir et décider de le faire publier. Heureusement, qu'elle n'a pas décidé de le remettre dans le carton...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...