Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tappei Nagatsuki Shinichirou Otsuka

Tappei Nagatsuki Shinichirou Otsuka

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Vol. 1 » de Tappei Nagatsuki Shinichirou Otsuka aux éditions Yen Press

    April the seven sur Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Vol. 1 de Tappei Nagatsuki Shinichirou Otsuka

    J’étais impatiente de dévorer ce nouveau Light-Novel signé Ofelbe éditions. Le résumé m’avait complètement captivée à la première lecture et une fois en main, j’ai dû me retenir de ne pas le commencer tout de suite tant l’objet-livre en lui-même était attirant : de magnifiques illustrations,...
    Voir plus

    J’étais impatiente de dévorer ce nouveau Light-Novel signé Ofelbe éditions. Le résumé m’avait complètement captivée à la première lecture et une fois en main, j’ai dû me retenir de ne pas le commencer tout de suite tant l’objet-livre en lui-même était attirant : de magnifiques illustrations, ainsi qu’un format court qui ne signifiait qu’une chose : je n’allais faire qu’une bouchée de ce premier opus. Il se trouve que oui, je l’ai lu en à peine une journée et j’ai trouvé le voyage plutôt chouette !

    Subaru n’a pas spécialement l’étoffe d’un héros. Qu’à cela ne tienne, son existence n’a rien de bien palpitant. Jusqu’au jour où en sortant d’une supérette, il se retrouve propulsé dans un univers médiéval aux allures de monde fantasy. Subaru, dont l’imagination de gamer n’est jamais en berne, découvre alors avec émerveillement ce qui se trouve sous ses yeux. Durant cette aventure inédite, il fait la rencontre d’une magnifique jeune fille à la chevelure argentée, ainsi que de son chat atypique. Mais par un malheureux concours de circonstances, Subaru est brutalement assassiné. Lorsqu’il ouvre les yeux, il est de nouveau à son point de départ, toujours au cœur de ce monde qui l’a invoqué. S’ensuit alors une véritable quête acharnée dans laquelle le jeune homme va essayer de rester en vie.

    Le concept principal du roman – qui consiste à faire revivre Subaru inlassablement – se met assez rapidement en place et nous embarque dans une boucle temporelle, comme on peut le voir dans des films tels que Un jour sans fin, Edge of tomorrow, ou encore des livres comme Before I fall. Je suis très friande de ce schéma. Bien que répétitif, il peut être particulièrement prenant s’il est bien manié par son auteur. Et Tappei Nagatsuki, l’auteur de Re :Zero, s’en sort remarquablement bien, sur ce coup-là.

    Chaque fois que Subaru meurt, il revient à son point de départ. Et chaque nouvelle « vie » apporte son lot de découvertes et de mystères supplémentaires. On en apprend de plus en plus sur les personnages qui croisent sa route et sur ce qui se joue, parfois à son insu. C’est un petit peu comme mener une enquête, échouer, la poursuivre, échouer, s’entêter… Un cycle infernal auquel il est facile de prendre goût.

    Là où j’ai eu un peu plus de mal, c’est au niveau du personnage principal. Dès le début on nous annonce la couleur : Subaru Natsuki est un héros décevant. Sans être vraiment déçue, disons que j’ai été pas mal agacée par son comportement et ses réflexions. Il a souvent tendance à ouvrir la bouche pour ne rien dire de bien pertinent et ses réactions (parfois hautement théâtrale) en font une caricature des personnages de fiction japonais. Je ne suis et n’ai jamais été sensible à cette forme d’humour que l’on retrouve typiquement dans les œuvres asiatiques, si bien que ça n’a pas pris sur moi.

    En résumé, le premier tome Re :Zero signe le début d’une grande aventure, dans laquelle un jeune héros ordinaire à l’humour pince-sans-rire se bat pour s’échapper d’une boucle temporelle macabre. L’univers est plein de mystères et l’action très efficace, puisque le livre se dévore en moins de deux. Ceci dit, je reste un peu sceptique concernant la crédibilité de Subaru qui m’a insupporté tout au long de ma lecture.

    Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/rezero-tappei-nagatsuki

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Tappei Nagatsuki Shinichirou Otsuka

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !