"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Huit agents. Huit missions. Huit reboots temporels. Dans ce dernier tome de la série, l'explication à ces huit reboots et à cette fameuse nécropole qui coince le vaisseau YSS Infinity depuis un moment.
Bon, évidemment, je ne vous dirai rien, car dévoiler la fin d'une série serait un crime passible d'une très lourde peine. Pour ce dernier tome, c'est Killoffer qui dessine et toujours Lewis Trondheim qui scénarise. Pour qui n'est pas à l'aise avec la science fiction, certains termes restent nébuleux, mais le plaisir de retrouver le lieutenant Reffo et les sept agentes qui ont effectué les missions précédentes est intact. Toujours plein de trouvailles et un humour omniprésent avec des dessins très colorés, d'autres moins pour décrire les extérieurs pas très amicaux. Malgré les crayons et les traits différents, on reconnaît aisément chaque agente qui avait son dessinateur attitré. Killofer fait un dessin rassembleur, j'imagine que s'emparer des héroïnes de ses camarades n'a pas été simple.
Moi qui attendais ce dénouement depuis un moment, je ne suis pas déçu. Une série qui a tenu ses promesses, dont l'intérêt n'est jamais descendu. Une vraie belle réussite.
Une très belle bande dessinée qui nous barre l'épopée d'un équipage qui à bord d'un sous marin part à la recherche d'un trésor englouti. Ils descendent de plus en plus profondément et vont faire des rencontres mortelles. Un beau récit à la Jules Verne...
J'ai découvert cette BD par hasard grâce à un jeu concours.
Je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi-même, en effet elle semble plutôt destinée aux hommes et amateurs d'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'idée de base, que la guerre continue.... Ainsi que les sublimes illustrations.
Je n'ai pas accroché aux personnages, à leurs façon de parler : étant des aviateurs ils utilisent des thermes et expressions que je ne connais pas forcément. Ainsi qu'au principe des flash-back qui embrouillent un peu l'histoire selon moi.
En bref, une BD pour adulte amateur d'aviation et d'histoire qui n'est pas faite pour moi, je ne pense pas continuer cette série.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !