La revue de presse livres vous dit tout ce qu’il faut savoir — et emporter — avant l’été !
La revue de presse livres vous dit tout ce qu’il faut savoir — et emporter — avant l’été !
Dévoré en quelque jours, c'est encore un gros de cœur. Je suis tombé sous le charme de cette autrice et j'espère de tout mon cœur qu'elle va continué sur sa lancée.
Son premier livre Enfants de Nazis s'était révélé complet et riche en anecdote inédite. Celui ci est tout aussi excellent.
J'ai aimé découvrir les grandes figures du XXeme siècles sous cette angle peu habituel, celui de la santé. Je fus étonné de constater que les portraits de certaines figures qui habituellement ne m'intéresse pas du tout ont réussi à accroché mon attention et à me donner envie d'en savoir plus (je pense à Mussolini, Mao et JFK).
Les portraits sont fluides, le style n'est pas pesant c'est frais et intelligent. PAR-FAIT.
Belle ouvrage, les portraits sont précis et fluide. Bien que j'ai déjà lu pas mal d'ouvrage sur ce thème celui-ci m'a appris des choses.
Que l'ont soit caler sur le sujet ou pas ce livre est instructif et accessible.
A titre purement personnel j'aurai aimé un chapitre de plus sur Reinhard Heydrich.
Si vous voulez découvrir ce qui lie un medecin et son patient, célèbre de surcroît lisez ce livre. L'auteur, Tania Crasnianski, a épluché le rapport entre le medecin et l'homme célèbre, et surtout ceux qui ont à un moment donné gouverné leur pays.
Churchill, Kennedy, Staline, Hitler, etc... quelques uns des grands de ce monde ont mené leurs batailles politiques flanqués d'un medecin confident qui répondait à leurs attentes. Aussi ça fait plutôt froid dans le dos, si tout cela est vrai, de savoir que chacun d'entre eux était plus ou moins accro "aux médicaments".
A lire plutôt comme un documentaire.
Avoir un père nazi, lourd fardeau pour certains, fierté pour d’autres. Parmi ces enfants de nazis, il y a ceux dont l’absence de regrets de leur père est insoutenable, ceux qui ne veulent rien savoir, ceux qui nient les faits, idolâtrent leur père et ont les mêmes idées, ceux qui le haïssent. Ceux qui gardent leur nom, ceux qui en changent...
Un livre intéressant mais dont j’aurai souhaité une partie psychologique plus approfondie sur ce genre de situation.
« Pour le psychologue israëlien Dan Bar-On, les enfants de bourreaux nazis sont également des victimes du nazisme, en ce qu’ils portent en eux une culpabilité qui n’est pas la leur. »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...