Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stanislas Wails

Stanislas Wails
Stanislas Wails est né à Paris en 1973. Après des études de Lettres et d'arabe, il a vécu en Égypte. Il a exercé au cinéma tous les postes d'accessoiriste à scénariste et de conseiller musical à régisseur, avant de devenir assistant réalisateur des films de Tsaï Ming-Liang et Alain Resnais. Il a ... Voir plus
Stanislas Wails est né à Paris en 1973. Après des études de Lettres et d'arabe, il a vécu en Égypte. Il a exercé au cinéma tous les postes d'accessoiriste à scénariste et de conseiller musical à régisseur, avant de devenir assistant réalisateur des films de Tsaï Ming-Liang et Alain Resnais. Il a publié en 2012 un premier roman, La maison Matchaiev, aux éditions Serge Safran.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Deux » de Stanislas Wails aux éditions Au Diable Vauvert

    Christelle KORCHI sur Deux de Stanislas Wails

    Un roman léger et facile à lire, des personnages que j’ai pris plaisir à suivre. J’ai aimé la spontanéité de Clorinde qui va décider de suivre un des deux hommes qu’elle a vu dans un café. Il y a quelques envolées poétiques qui sont vraiment très jolies. Sinon, c’est un roman où il est question...
    Voir plus

    Un roman léger et facile à lire, des personnages que j’ai pris plaisir à suivre. J’ai aimé la spontanéité de Clorinde qui va décider de suivre un des deux hommes qu’elle a vu dans un café. Il y a quelques envolées poétiques qui sont vraiment très jolies. Sinon, c’est un roman où il est question de cinéma, d’amour, de légéreté, de chassés-croisés.

    La couverture du livre et le prénom de l’héroïne sont déjà un programme à eux seuls. J’ai appris pas mal de choses sur le milieu du cinéma et je me suis aérée l’esprit. Une lecture printanière de circonstance. Une belle découverte.

    VERDICT

    Un roman d’amour sympa et léger qui sera parfait pour un après-midi champêtre . Un plaisir à lire

    https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/07/deux-wails-stanislas/

  • add_box
    Couverture du livre « La maison Matchaiev » de Stanislas Wails aux éditions Serge Safran

    Claude Stas sur La maison Matchaiev de Stanislas Wails

    Avec son bon sens populaire, ma mère prétendait qu'on ne connaît vraiment quelqu'un que si on travaille ou si on partage un héritage avec cette personne. Ce roman semble donner raison à cette réflexion.. Voyez plutôt ! Les trois enfants Matchaiev, deux garçons et une fille, reviennent sur les...
    Voir plus

    Avec son bon sens populaire, ma mère prétendait qu'on ne connaît vraiment quelqu'un que si on travaille ou si on partage un héritage avec cette personne. Ce roman semble donner raison à cette réflexion.. Voyez plutôt ! Les trois enfants Matchaiev, deux garçons et une fille, reviennent sur les lieux de leur enfance, après le suicide de leur père. Après avoir fait leur connaissance, dans leur intimité comme dans leur vie publique, ils se révèlent un peu plus par leur attitude par rapport aux livres dans la bibliothèque, le linge de maison oublié dans les armoires, les photos classées par tranches d'histoire familiale. Bien sûr, l'âme russe est très souvent démystifiée car ele est devenue une posture plus qu'un mode de vie. Sans parler du poids de l'Histoire...
    A travers les enfants, c'est un portrait en creux du père qui se dessine au fil des pages. Un père colérique, sentencieux, autoritaire, en fin de compte, très seul. De plus, trois enfants, trois caractères, trois regards sur la vie et tous les trois font ce qu'ils peuvent avec cet héritage ... spirituel.
    Un premier roman prometteur avec des personnages attachants (parfois un peu cliché, pourquoi le gay est-il l'artiste et non l'homme d'affaires ?), et un propos nous touchant presque tous : que faire quand on est est le fils de ... quelqu'un ?

Thèmes en lien avec Stanislas Wails

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !