Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Simona Dimitri

Simona Dimitri

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « COUCOU ! : chez les petites bêtes » de Anna Milbourne et Simona Dimitri aux éditions Usborne

    Felina sur COUCOU ! : chez les petites bêtes de Anna Milbourne - Simona Dimitri

    La collection Coucou! des Éditions Usborne bien grandit depuis sa découverte à travers l'adorable petit album "Coucou! Le jardin" en 2015, puis quelques autres comme "Coucou! La ferme" ou encore "Coucou! La jungle". Entre temps sont parus "Coucou! Mes contes de fées" qui sont de loin mes...
    Voir plus

    La collection Coucou! des Éditions Usborne bien grandit depuis sa découverte à travers l'adorable petit album "Coucou! Le jardin" en 2015, puis quelques autres comme "Coucou! La ferme" ou encore "Coucou! La jungle". Entre temps sont parus "Coucou! Mes contes de fées" qui sont de loin mes préférés avec dans l'ordre ou pas "Coucou! Mes contes de fées: Le petit chaperon rouge", "Coucou! Mes contes de fées: Cendrillon", "Coucou! Mes contes de fées: La Belle au bois dormant", le splendide ""Coucou! Mes contes de fées: La belle et la Bête", "Coucou! Mes contes de fées: Jack et le haricot magique" ou encore celui de mon conte préféré "Coucou! Mes contes de fées: Casse Noisette". Ces albums tout à fait captivants ont des couleurs lumineuses ainsi que des découpages astucieux, à l'esthétisme soigné.
    Chez les petites bêtes, la vie est grouillante d'activité, pour se construire un abri, il faut faire preuve de courage comme les fourmis, et d'inventivité comme l'araignée aquatique ou les larves de trichoptère? Parfois, comme pour la chenille un fruit ou une feuilles suffit quand pour d'autres, qui aiment la vie en communauté comme les abeilles, une ruche bourdonnante est le minimum. D'autres fois, il faut combattre pour gagner son logis comme les cerfs-volants qui s'affrontent pour un vieux tronc d'arbre. Mais heureusement, d'autres fois la main de l'homme est bienveillante et tout le monde se retrouve dans un hôtel à insectes.

    Le printemps est bientôt là - allez on y croit, dans un mois c'est bon - et ce petit album plaira beaucoup à CuiCui & PiouPiou par sa clarté dans les illustrations, les découpages qui permettent de circuler d'une page à l'autre par un jeu de cache-cache esthétique, mais aussi à travers les rabats qui plairont aux plus jeunes des lecteurs qur les petites menottes curieuses soulèveront avec enthousiasme.

    Le petit curieux jouera avec plaisir à cache-cache parmi les feuillages, les brindilles, et les fleurs avec tous ces petits insectes qu'il est agréables d'observer au détour d'une feuille ou d'une touffe d'herbe. Il y a une foule de petits détails à découvrir, dissimuler par de nombreux rabats à soulever. Un court texte, parfois interrogatif; accompagne chaque illustration. De petits trous permettent d'observer un détail et attirent irrémédiablement le petit lecteur vers la page attenante. (...)


    http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2020/03/01/38054701.html

  • add_box
    Couverture du livre « COUCOU ! : chez les petites bêtes » de Anna Milbourne et Simona Dimitri aux éditions Usborne

    Manue14 sur COUCOU ! : chez les petites bêtes de Anna Milbourne - Simona Dimitri

    Habitant à la campagne j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de ces petites bêtes, ce n'est pas encore trop pollué par chez moi heureusement.
    Les pages sont solides, en carton. Ainsi l'enfant peut utiliser seul le livre sans l'abîmer.

    Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit...
    Voir plus

    Habitant à la campagne j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de ces petites bêtes, ce n'est pas encore trop pollué par chez moi heureusement.
    Les pages sont solides, en carton. Ainsi l'enfant peut utiliser seul le livre sans l'abîmer.

    Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit accompagné d'un parent (si l'enfant ne sait pas lire) qui lira et expliquera certaines choses concernant les insectes et petites bêtes de nos jardins. Soit l'enfant seul pour soulever les différents rabats pour y découvrir les petites bêtes et regarder les très beaux dessins représentants insectes et animaux du jardin.
    Ensuite il peu découvrir de lui-même ou avec un adulte les insectes dans son jardin ou dans un parc.

    Un joli livre que je vous recommande pour les petits mais aussi pour les grands lecteurs.

    https://la-petite-antiboise.blogspot.com/2020/02/theme-livre-pour-enfants.html

  • add_box
    Couverture du livre « Coucou ! : la forêt » de Anna Milbourne et Simona Dimitri aux éditions Usborne

    L'atelier de Litote sur Coucou ! : la forêt de Anna Milbourne - Simona Dimitri

    Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des trous-trous partout, des fenêtres à replier pour apercevoir de malicieuses illustrations. Les petits adorent se petit jeu du «coucou le voilà ». Le thème de la forêt est...
    Voir plus

    Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des trous-trous partout, des fenêtres à replier pour apercevoir de malicieuses illustrations. Les petits adorent se petit jeu du «coucou le voilà ». Le thème de la forêt est particulièrement bien adapté puisqu’il permet de faire un grand tour d’horizon sur la nature, les animaux,les arbres et les saisons. J’aime particulièrement les fenêtres qui s’intègrent parfaitement au dessin comme la page où l'arbre a un trou avec une belle queue qui dépasse et que l'on voit un petit écureuil derrière.

    C’est vraiment charmant. l'arrière train de maman blaireau faisant le ménage dans son terrier c’est magique. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie de mieux observer la nature. Les pages cartonnées sont aisées à tourner car il y a dans chacune un petit trou qui permet à l’enfant de passer son doigt dedans. La dernière page est une page avec un arbre magnifique avec pleins de nouvelles feuilles sur ses branches et un rabat qui nous montre un oiseau caché, elle termine le livre en douceur. Bonne lecture.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !