Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lorsque la Compagnie Littéraire m'a proposé ce premier épisode, j'ai trouvé l’idée tellement originale que j'ai accepté avec beaucoup de curiosité. Il s'agit en effet d'une série d'épisodes sur des enquêtes sur des faits paranormaux et fantastiques. Chaque épisode est une nouvelle enquête. J'ai beaucoup aimé ce concept, qui ressemble fort aux séries que l'on regarde sur Netflix ou ailleurs. Je me suis donc plongée avec plaisir et pleine de curiosité dans ce premier épisode.
Une autre chose que j'ai appréciée aussi, c’est que les épisodes sont courts, soixante-dix pages pour ce premier, ça se lit vite, en une soirée, et on vit une aventure palpitante, tout comme un épisode de série télévisée.
Je ne vais pas trop revenir sur le contenu, vu que c’est un format court, je ne peux pas trop en parler. Le résumé donne déjà de bonnes informations. En quelques mots, on va suivre Denis Hurvoas, journaliste de guerre, il est marié, a des enfants. Il revient plus tôt que prévu de Syrie, sa femme est en vacances. En arrivant chez lui, il découvre une étrange lettre, écrite sur du beau papier, dans une enveloppe cachetée à la cire. Cette lettre lui vient d'un notaire de Philadelphie qui lui annonce être l’héritier d'une lointaine aïeule, dont il ne connaissait pas l’existence. Le voilà donc parti à Philadelphie pour rencontrer le notaire, qui est vraiment étrange. Il habite dans un endroit bizarre…il lui explique qui est cette aïeule, une aventurière, et surtout lui dévoile les conditions pour recevoir l’héritage, il va devoir résoudre des enquêtes paranormales.
Denis est un homme plutôt cartésien, il ne croit pas trop aux phénomènes paranormaux, donc il va tomber de haut quand il apprendra ce qu’il doit faire pour toucher l’héritage. Il va être vite convaincu en voyant les lieux étranges dans lesquels il doit évoluer. Il n'est pas seul dans ces enquêtes, il va rencontrer d'autres personnes.
Ce premier épisode pose les personnages, les lieux, l’atmosphère, l'agence d’enquêteurs. Il permet de se faire une idée de ce que sera la série, et de savoir si la série peut nous plaire. Je dois dire que de mon côté, le ressenti est plutôt positif. J'ai bien aimé ce début d’aventure, je me suis vite attachée au personnage de Denis, j'ai adhéré à l'ambiance qu'a créée l'auteur. Je ne suis pourtant plus très fan du genre fantastique, mais ici, il se mélange tellement bien à la réalité que cela ne me dérange pas du tout. Pour l'instant, ce sont surtout des descriptions de décors qu'on ne peut rencontrer dans la vie réelle, à voir par la suite si les enquêtes deviennent trop extravagantes, mais ce premier épisode démarre très bien et m'a donné envie de poursuivre la série. Surtout avec le final de ce premier épisode qui m'a laissée sur ma faim, et qui présagent un second épisode bien prenant aussi.
Je découvre Sherdan de Sheratan avec cette histoire et je ne suis pas du tout déçue. Il a un très bon style, il sait équilibrer les descriptions et les actions, c’est très fluide à lire, ça se lit très facilement et surtout il arrive très vite à capter l‘attention du lecteur et à ne pas la lâcher jusqu’à la fin. Il sait créer une ambiance, pas de lourdeurs, pas de longueurs, la lecture est assidue tout le long.
Le titre peut paraître étrange, mais il veut tout simplement dire « Les INQuiétantes ENQêtes d'INComing ENCounters », enfin tout simplement, ce n'est pas ce que l'on peut penser au début. Mais je trouve que c’est bien trouvé et original. Incoming Encounters est le nom de l'agence où va travailler Denis.
J'ai passé un très bon moment avec ce premier épisode palpitant et j'ai très envie de continuer la série. Il y a déjà 8 épisodes de parus, de quoi passer de bons moments, je vais vite lire le second pour voir si ça me plaît toujours autant et voir si le côté fantastique est toujours aussi bien raconté.
Je ne peux que vous conseiller de lire vous aussi ce premier épisode, si vous aimez les enquêtes et le paranormal, vous devriez être satisfait. En plus, cet épisode est gratuit sur le site de la maison d’éditions (je vous mets le lien ci-dessous), donc il n'y a aucun prétexte pour ne pas le découvrir. Cela vous permettra de vous faire une idée sur la plume et le style de l'auteur. Il a également écrit une saga Aventures Arcanes, pour ceux à qui cela plairaient, par contre, je sais que ce n'est pas pour moi. N’hésitez pas à découvrir l'auteur et cette aventure.
Alors là, j'en reste bouche bée ! J'ai lu ça en même pas 1 h et quelle frustration quand on arrive à la dernière page ! On en veut encore, comme un sentiment d'inachevé, comme quand notre série arrive à son dernier épisode et qu'il faut attendre 2 ou 3 mois pour avoir la nouvelle saison !
Histoire : Denis Hurvoas est journaliste de guerre, et un jour, en rentrant de mission, il découvre dans le courrier, une étrange lettre qui lui laisse entendre qu'il est l'héritier potentiel d'une dame américaine, mais pour cela il doit rapidement se rendre à Philadelphia pour rencontrer le notaire. Et oui ! C'est le rêve de tout le monde de voir un jour l'héritage de l'oncle américain (bon ici, ça sera plutôt de la tante américaine ^^). Cependant, pour pouvoir toucher l'héritage, il va devoir résoudre des enquêtes plutôt hors du commun et comme de par hasard ... 666 .... le chiffre de la Bête !
Univers : On a vraiment l'impression d'être dans une série télé et si vous connaissez et appréciez Les aventures de Flynn Carson (bon là je préfère les téléfilms à la série), ou encore Warehouse 13, voire un soupçon de Supernatural, foncez lire cette nouvelle. En fait, cette série d'aventures est écrite à la façon d'une série télé avec son épisode pilote, sa saison 1, avec un fil rouge et des enquêtes nouvelles pour chaque livre. Mon seul regret : c'est trop court ! J'aimerais que cela soit un chouilla plus long, mais sinon ... quel délice à lire !
Plume : La fluidité de la plume est bluffante : tout se lit facilement, rien n'est laissé au hasard, il n'y a pas trop de description, juste ce qu'il faut et croyez-moi, il a suffisamment de petites perches tendues pour appâter le lecteur à lire la suite ! Je crois que c'est la première fois où je suis tant impatiente de lire la suite ! En plus, c'est sur du format court, donc en très peu de temps, c'est lu.
Je ne vais vraiment pas en dire plus sur ce livre, car cela serait gâché la surprise et cela serait un risque de vous spoiler, mais très honnêtement ... Allez-y ! Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai adoré et je vais m'empresser d'acheter la suite !
Nous apprenons dans ce deuxième tome, à mieux connaitre les personnages. Les cousins de Denis sont nombreux et ils ont chacun leur personnalité et leur expertise dans le domaine du paranormal. Le roman d'environ 65 pages, nous plonge un peu plus dans l'univers étrange qu'il nous attend avec cette série de livres. L'histoire se met doucement en place et Denis va découvrir des choses sur sa famille qui remettront en cause sa vie et ses croyances.
Un très bon, second roman, qui permettra au personnage principal dans les prochains romans, de se plonger plus intensément dans son nouveau métier, et de mener à bien sa mission. A savoir résoudre 666 enquêtes paranormales pour toucher l’héritage de son aïeule, Eleanor Throttle, qui possédait une fortune colossale.
https://www.bejiines.fr/2020/05/livre-inqenqincenc-s01-e02-s-de-sheratan.html
En 70 pages l'auteur réussi à nous plonger dans un univers mystérieux. Nous plongeons dans un univers ou le fantastique prend vie au fil des pages. Ce petit format de roman permet de lire des histoires courtes mais complètes. L'agence de détectives spécialisée dans le surnaturel et le paranormal, promet de nous présenter d'étranges affaires à résoudre.
Ce roman pilote, est une mise en bouche et nous annonce des affaires curieuses et étranges. Le style est agréable à lire, les personnages attachants malgré le peu de pages à lire.
https://www.bejiines.fr/2020/04/livres-InqEnqIncEnc-S-de-Sheratan.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !