"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que dire de ce final ? Ce troisième tome est de loin celui que je préfère. On embarque pour une lecture avec de l’action, des rebondissements, des émotions, tout pour passer un superbe moment.
On ne met pas longtemps avant d’être totalement pris dans la lecture que c’est presque impossible d’arrêter. J’ai pourtant eu quelques frayeurs, j’ai cru qu’Angie n’avait pas grandi au début de la lecture. Je me suis aperçue rapidement que si, je me suis surprise par la suite à ne plus être agacée par son comportement comme cela avait été le cas dans les deux premiers tomes.
Moi qui avait toujours eu une préférence pour Alban et non pour Laurent. J’ai ressenti l’inverse dans ce tome. Alban souffle le froid et le chaud, on ne peut que se rendre compte que c’est un personnage qui est très tourmenté. Concernant Laurent c’était agréable de voir la profondeur de ce qu’il ressent pour Angie qui devient vite son point faible. Un point faible connu par tous.
J’ai beaucoup aimé découvrir le passé des deux frères, on en apprend plus sur leur lien, sur leur transformation, l’avant, le pendant et l’après. De nombreuses choses nous sont dites, expliquées et détaillées, ce qui est vraiment top. Ça nous immerge encore un peu plus dans l’univers que j’aime déjà beaucoup et dans la vie de nos deux frères. De plus, c’est même très intéressant d’en apprendre autant sur eux. On a ainsi une belle perspective sur ce qu’ils ont pu ressentir, ce qu’ils ressentent.
On affronte énormément de rebondissements qui nous surprennent toujours un peu plus à chaque fois. C’est à la fois hyper intriguant et même très stressant. On ressent beaucoup d’émotions dans cet univers où règne danger, amour et révélations. Tout paraît plus intense et addictif.
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est l’écriture de l’auteur que je trouve plus précise. Elle paraît plus imprégnée et surtout elle est toujours aussi addictive. C’était un réel plaisir de retrouver son style et son univers. Jusqu’à la dernière page, nous sommes scotchés devant la lecture qui nous laisse bouche bée.
Pour revenir sur l’ensemble de cette trilogie, je peux dire que ça a été une très belle découverte. J’ai aimé l’univers de l’histoire, les rebondissements, l’intrigue très prenante, les personnages qui nous surprennent. Une trilogie surprenante, intrigante, intense mêlant amour, secret, danger, action et trahison. Autrement, une multitude de choses qui ne peuvent que plaire et faire ressentir beaucoup d’émotions !
Cette lecture nous emporte immédiatement dans son univers vampirique, mystérieux et intriguant. J’aime toujours autant me plonger dans ce type de lecture et découvrir des mondes avec plein d’imagination tel que celui-ci.
Alors que Angie est une simple étudiante tout ce qu’il y a de plus normal, elle va voir sa vie basculer lors d’une fête avec ses amies. Tout change à partir de ce moment et elle doit s’adapter à cette nouvelle vie qui l’effraye, la dérange d’un côté et l’intrigue de l’autre.
L’on rentre assez vite dans l’intrigue de cette histoire. Les personnages que nous rencontrons sont tous différents il y a une diversité de caractères. Certains sont autoritaires, effrayants, agaçants, vicieux, d’autres sont plutôt comme Angie fragile au début, craintive, innocente aussi face à un monde dont elle ignore beaucoup de choses. Elle est une personne qui va évoluer au fil de la lecture. Par moment, son comportement m’a légèrement agacé. J’avais l’impression que d’une page à l’autre elle changeait d’avis. J’ai vraiment eu du mal avec son personnage par moment. Mais elle est un personnage qui donne une petite touche de pureté à cette histoire.
Le soutien que peut lui apporter Alban, le frère de son maître est une très bonne chose. Le seul petit élément qui m’a dérangé c’est la rapidité de la romance entre eux je dirais. J’ai trouvé que ça allait extrêmement vite et qu’il manquait un peu de profondeur dans leurs sentiments. Malgré ceci ça ne m’a pas empêché d’apprécier le personnage qu’incarnait Alban. Il est quelqu’un d’énigmatique, qui a un certain caractère, un côté assez protecteur envers Angie. Il a un côté plutôt touchant et sincère.
C’est une lecture divertissante, intrigante avec des personnages mystérieux et un brin diabolique. Un monde vampirique plein d’imagination comme je les aime c’est ce qui m’a plu. J’ai passé un bon moment avec cette lecture où la plume nous emporte vite et est légère et simple. Une lecture vampirique que je vous recommande. J’attends vraiment la suite, j’ai hâte.
Citation : « Il m’avait épargné un traitement aussi avilissant que mortel, certes, mais il n’en demeurait pas moins cruel et barbare. Enlever des filles et les traiter comme une simple distraction, c’était sadique. Les vampires ne changeraient jamais, ils étaient et resteraient à jamais des monstres, une création de Satan. »
Tout d’abord c’était un plaisir de retrouver la plume de l’auteure que j’avais bien aimé dans le premier tome. Si vous souhaitez voir ma chronique sur le tome 1 elle est ici : tome 1.
J’avais vraiment envie de savoir la suite après ma lecture du premier tome. Je dois dire que j’ai préféré ce tome là au premier, je l’ai trouvé plus addictif et avec tout ce qu’il se passe on ne s’ennuie pas.
Dans ce tome, Angie m’a paru différente du premier tome. Je me souviens que j’avais eu du mal avec son personnage que je trouvais indécis. Ici, elle a l’air résigné ? On dirait qu’elle a accepté son statut actuel et qu’elle a abandonnée son envie de liberté. Je ne sais pas si c’est seulement moi qui ai ressenti ça mais elle est vraiment différente. Elle a toujours son côté fragile ça, ça n’a pas changé. J’ai même d’ailleurs eu vraiment peur pour elle, peur de ce que Laurent pourrait lui faire. Laurent, lui, il me fait toujours autant peur. Sa personnalité est diabolique et cruelle. Même si par moment on dirait qu’il devient un peu plus humain, mais c’est une légère impression.
Je ne sais pas comment l’auteure a fait, mais elle nous retourne complètement avec son histoire. Car si les personnages sont manipulés, nous font douter, on se remet totalement en question, c’était vraiment déroutant. Je me suis plusieurs fois demandé : mais est-ce que je ne me trompe pas totalement sur ce personnage ? Une remise en question qui nous immerge un peu plus dans cette histoire.
Niveau émotion, la tension est palpable. J’ai été autant effrayé que si j’y étais. Le récit possède une tel réalisme avec ces descriptions que l’on s’y croirait et que l’on pourrait croire que nous sommes un personnage de l’histoire. Il m’est arrivé d’être beaucoup de choses durant ma lecture, triste, en colère, effrayée, manipulée, bouleversée. Mes émotions on fait le grand huit.
Cette lecture était vraiment géniale. L’univers vampirique de l’auteure nous emporte une fois de plus dans son antre. Une histoire intrigante et déroutante qui sait comment manipuler les personnages et nous par la même occasion. Nos émotions deviennent un terrain de jeux. On a de l’action, des rebondissements qui nous surprennent. J’ai hâte de découvrir le tome 3. Je ne peux que vous conseiller cette lecture vampirique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !