Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Serguei Bonal

Serguei Bonal

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Chant du Baïkal » de Serguei Bonal aux éditions Evidence Editions

    Bookliseuse sur Le Chant du Baïkal de Serguei Bonal

    On découvre sur le lac Baïkal un corps dépecé et dans une mise en scène macabre. Cette affaire n’est pas sans rappeler un meurtre non élucidé, Ivan Krauss policier à St Petersbourg est nommé sur l’enquête, il sera aidé d’un jeune inspecteur Jeremiah.

    Igor, 30 ans, marié à Floriane, vit en...
    Voir plus

    On découvre sur le lac Baïkal un corps dépecé et dans une mise en scène macabre. Cette affaire n’est pas sans rappeler un meurtre non élucidé, Ivan Krauss policier à St Petersbourg est nommé sur l’enquête, il sera aidé d’un jeune inspecteur Jeremiah.

    Igor, 30 ans, marié à Floriane, vit en France depuis son adoption à l’âge de 6 ans. Floriane réussit à le convaincre de faire un voyage en Russie son pays d’origine. Il n’a aucun souvenir des années qu’il a passé là-bas dans un orphelinat. Une fois sur place, il décide de partir à la recherche de ses origines.

    Anna, habite à Londres depuis son adoption. C’est à contre-cœur qu’elle se rend en Russie pour son travail. Elle appréhende ce voyage, car non seulement, elle a reçu un étrange courrier, le texte d’une chanson qui lui rappelle sa terrible enfance dans un orphelinat russe, mais elle n’a que des mauvais souvenir de son enfance, elle fuit et refuse de parler de ses années en Russie.

    Les chapitres sont courts et dédiés chacun à l’un des nombreux personnages de ce roman.
    Un roman poignant, sans temps mort.
    L’auteur est clair et précis dans toutes ses descriptions, il ne nous épargne aucun détail.

    Les descriptions des meurtres, mais aussi de la vie des enfants dans l’orphelinat en Russie nous glacent le sang. Cette inhumanité nous laisse sans voix. Comment se construire sereinement quand on a connu uniquement les privations, l’humiliation et la violence ? Dans cet orphelinat aucune place n’est laissé à la tendresse, l’amour et le réconfort.

    Une histoire sordide de vengeance, mais surtout de souffrance. Une âme perdue dès la naissance parce qu’elle est née du chaos et qu’il était de toute façon impossible de sauver dès son placement dans cet orphelinat.

    Un très bon roman noir qui ne vous laissera pas indifférent

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !