Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Seraphine Mattin

Seraphine Mattin
C'est après avoir plongé en plein burn-out et avoir frôlé le suicide que Séraphine, au bout d'un an d'acharnement, d'efforts, mais aussi de rencontres et d'ouverture, peut sereinement prononcer ces mots à l'attention de ceux qui deviendront ses lecteurs. Séduite et sauvée des affres de la dépress... Voir plus
C'est après avoir plongé en plein burn-out et avoir frôlé le suicide que Séraphine, au bout d'un an d'acharnement, d'efforts, mais aussi de rencontres et d'ouverture, peut sereinement prononcer ces mots à l'attention de ceux qui deviendront ses lecteurs. Séduite et sauvée des affres de la dépression par le Systéma, cette discipline martiale d'origine russe qu'elle découvre par l'entremise de Jean-Marie, Séraphine, à travers un style léger et pétillant parvient à faire comprendre avec des mots simples, mais incisifs et pertinents, ce qu'est l'état de dépression et l'état d'annihilation dans lequel il peut plonger ses victimes. Plus qu'un émouvant témoignage, Celle qui ne voulait pas. est un message d'espoir adressé à tous ceux qui se sentent au fond du trou sans espoir d'émergence, mais aussi à tous ceux qui les côtoient et cherchent à les accompagner avec un sentiment d'impuissance parfois destructeur.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Celle qui » de Seraphine Mattin aux éditions Red'active

    Thalie Bannière sur Celle qui de Seraphine Mattin

    Celle qui... Celle qui a bien fait de faire ce petit pas en arrière au début du livre, pour nous régaler toutes les pages suivantes !
    Sophie, très sensible (hypersensible), empathique, moral au plus bas, décide de se reprendre en main. Elle nous retrace avec un brin d'humour tout le chemin...
    Voir plus

    Celle qui... Celle qui a bien fait de faire ce petit pas en arrière au début du livre, pour nous régaler toutes les pages suivantes !
    Sophie, très sensible (hypersensible), empathique, moral au plus bas, décide de se reprendre en main. Elle nous retrace avec un brin d'humour tout le chemin qu'elle a parcouru pour se sortir de cette grosse dépression. On s'attache à Sophie, on l'encourage, on rit avec elle, on la suit dans tout son parcours et à la fin on lui dit MERCI, merci d'avoir partager tout ça avec nous !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !